4 recettes de smoothies super riche en protéines


4 recettes de smoothies super riche en protéines

Ces dernières années, la consommation de smoothies super riches en protéines a augmenté dans le monde entier. Grâce au “boom” de l’industrie du fitness, de nombreux consommateurs et amateurs de sport ont commencé à intégrer les smoothies super riches en protéines comme complément à leur alimentation. Sont-ils bénéfiques ?

Il est important de garder à l’esprit que les protéines jouent un rôle très important pour le corps. Souvent, la plupart des gens parviennent à obtenir la quantité de protéines nécessaire grâce à une alimentation équilibrée. Cela leur permet de tirer profit d’autres nutriments présents dans les aliments, tels que les vitamines, les minéraux et les antioxydants. Cependant, certaines personnes choisissent de prendre des suppléments à leur programme de nutrition.

Smoothie à la spiruline

Smoothie à basé d'avoine

C’est l’un des smoothies super riches en protéines les plus adaptés pour récupérer de l’énergie. Si vous traversez une période où le stress et l’anxiété affaiblissent votre système immunitaire, il serait bon d’inclure une tasse de ce smoothie super riche en protéine dans votre petit déjeuner, au moins deux fois par semaine.

Préparation

La recette est simple. La première chose à faire pour cette recette de smoothies super riches en protéines est d’effectuer une préparation de boisson à base de flocons d’avoine. Il est courant qu’ils le vendent enrichi de vitamines, ce qui le rendra encore plus adapté à des programmes d’entraînement  et de nutrition.

Versez-le dans le verre du mixeur et ajoutez la pomme verte à moitié pelée, la cuillère à café de spiruline et la cuillère à café de graines de noisette moulue.

Obtenez un mélange homogène et, si vous le souhaitez, complétez votre petit déjeuner avec des œufs. Délicieux !

Smoothie à la banane, à la fraise et aux noix

Smoothie à la banane

Les protéines de ce smoothie sont principalement fournies par le lait et les noix. De plus, sa forte teneur en fruits vous permet d’obtenir une dose intéressante de vitamines, de minéraux et d’antioxydants ne serait-ce qu’une tasse.  

Préparation

Commencez par bien nettoyer les fraises et les couper en deux. Ensuite, une fois dans le mixeur, il suffit d’y mettre le verre de lait écrémé, la banane coupée en morceaux, les noix hachées et une cuillère de miel.

Battez jusqu’à ce que les ingrédients soient bien intégrés.

Le goût  de ce smoothie super riche en protéines est sensationnel. Buvez le tout fraîchement préparé et accompagnez votre petit déjeuner de toasts de seigle avec un peu d’huile d’olive. Vous verrez comme c’est bon et prenez-en une tasse chaque matin  par exemple et une autre tasse le soir en accompagnement de votre soupe.  

Smoothie protéiné à base de café

smoothie à basé de café

Si vous ne pouvez pas commencer votre journée sans une bonne tasse de café, voici une option pour préparer un délicieux cappuccino avec toutes les vitamines, les minéraux et les protéines dont vous avez besoin. 

Ingrédients

  • 2 glaçons
  • 1 tasse de café (100 ml)
  • ½ cuillère à café de cannelle en poudre (3 g)
  • ½ cuillère à café de protéines de chocolat (2g)
  • 1 tasse de boisson végétale aux noisettes ou aux noix (100 ml)

Préparation

Les protéines du chocolat se trouvent dans les pharmacies ou les magasins d’aliments naturels. Il contient une valeur énergétique élevée et convient également à toute la famille à condition d’être pris à des doses modérées.

Cela vous aidera à obtenir un délicieux cappuccino. Ainsi, une fois que vous avez préparé votre café, ajoutez-le à votre mélangeur avec la boisson végétale à la noisette ou aux noix et deux grammes de cette protéine de chocolat.

Incluez également la cannelle en poudre, les glaçons. Battez bien, afin que la glace et tous les ingrédients soient bien homogénéisés.

Smoothies aux myrtilles, riche en protéines

 Smoothies aux myrtilles

C’est l’un des smoothies super riches en protéines les plus sains que vous puissiez consommer. Dans tous les cas, il est également possible de la remplacer par des fraises avec un peu de coco.

Ingrédients

  • 1 kiwi
  • Miel (facultatif)
  • Myrtilles (20 g)
  • Lait d’amande (150 ml)
  • 3 cuillères à soupe de gelée de fraise (20 g)

Préparation

Dans votre smoothie super riche en protéines, vous incluez de la gélatine à la fraise toute prête. Ajoutez le lait d’amande, les myrtilles propres et le kiwi, déjà pelé et coupé en morceaux, à votre mélangeur. Obtenez un smoothie très homogène et adoucissez votre boisson de protéines , si vous le souhaitez, avec un peu de miel. Cependant, le goût est déjà très bon tant que les myrtilles (ou à défaut les fraises) et les kiwis sont assez mûrs.

Pour compléter ce petit déjeuner, accompagnez votre tasse de smoothie aux myrtilles d’une tartine de jambon et de quelques feuilles de roquette. 

Choisissez selon vos préférences

Lequel de ces smoothies riches en protéines convient à votre programme de nutrition ? Comme vous pouvez le voir, il existe de nombreuses recettes de smoothies riches en protéines différentes que vous pouvez utiliser pour compléter votre alimentation. L’essentiel est de ne pas en faire trop afin de ne pas altérer les effets bénéfiques de ces smoothies riches en protéines. Si vous avez des doutes à ce sujet, consultez un spécialiste en nutrition.

Par ailleurs, vous pouvez compléter votre smoothie super riche en protéines par des aliments riches en glucides et qui contiennent des fibres. Ils sont particulièrement bénéfiques pour le corps et permettent de faire le plein d’énergie. Mais si vous voulez que vos smoothies super riches en protéines aient des saveurs plus fruitées, vous pouvez y ajouter de l’ananas, des fraises ainsi que de la banane. 

Vous avez également la possibilité de réaliser un smoothie super riche en protéines pour vegan. Avec du lait végétal, vous y ajouterez des fraises, de l’ananas et de la banane ou un peu de coco si vous voulez. Pour un regain d’énergie, vous pouvez prendre une tasse de ce smoothie super riche en protéines avec une soupe entièrement vegan. 


Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *